manucurie

DEROULEMENT D'UNE MANUCURIE environ 1 heure


     PHASE DE NETTOYAGE

         1 : Démaquillage :
          Que les ongles soient vernies ou non, nettoyer la plaque cornée avec un coton coupé en 4 et du dissolvant doux. Parfaire les côtés avec un stick cardé. Si nécessaire, procédé au nettoyage du bord libre avec un stick cardé et du désinfectant cutané ou de l'alcool.

2 : Limage :
A l'aide de la lime, raccourcir le bord libre selon la forme souhaité ( Amande ou carré ). Avec le grain fin, faire l'hébarbage et les finitions du bord libre, pour éviter les irrégularités dans le modelé.

3 : Trempage :
Mettre la main limé dans le bol à manucurie avec de l'eau tiède et des paillettes de savon pour commencer à ramollir les peaux. Limer alors l'autre main. Travail des peaux et des cuticules.

4 : Travail des peaux et des cuticules :
Sècher la première main et faire tremper la seoncde. Poser de l'eau émoliante à l'aide d'un batonné de buis cardé sur le pourtour des cuticules par mouvements circulaire doux. Eliminer les peaux mortes en repoussant les cuticules vers l'arrière. Vérifier le travail à l'aide du pied de biche désinfecté.

5 : Coupe des envies :
A l'aide de la pince à envie désinfecté, procédé à la coupe des envies, sur le pourtour de l'ongle, ainsi qu'à la régularisation de la forme des cuticules.
/!\ :: Ne jamais oter entièrement les cuticules, elles jouent un rôle de protection de la matrice !

PHASE DE TRAITEMENT OU DE SOINS

6 : Pose d'huile fortifiante :
A l'aide d'un stick cardé posé l'huile sur le pourtour des cuticules. Masser légèrement vers la matrice en mouvement circulaire.

7 : Modelage de la main :
Posé la crème par petites touches sur l'ensemble de la main et de l'avant bras. procédé aux différentes manoeuvres de modelage. Essuyer l'éxédent de crème et dégraisser les ongles avec de l'alcool. S'il reste de la crème sous les ongles passé un stick cardé avec de l'alcool.

8 : Pollisage des ongles :
A l'aide du polissoire 4 faces, procédé aux étapes successive du pollissage des ongles afin de les lustrer. Prendre garde à ne pas échauffer l'ongle ( sensation de brulûres désagréables ).

PHASE DE DéCORATION

9 : Application de crayon blanc :
En absence de pause de vernis pour un résultat plus esthétique, mettre du crayon blanc sous le bord libre, afin d'accentué la blancheur.

10 : Pose de la base :
Elle termine obligatoirement la manucurie qui lie ou non la pose de vernis. Son rôle est de protégé l'ongle des colorants du vernis et d'en facilité l'étalement ou de donné un fini soigné ( sans pose de vernis ).

11 : Pose de vernis :
En 2 ou 3 couches, elle s'éffectue sur l'ensemble de la plaque cornée, basculer le pinceau vers l'avant, au niveau du bord libre pour éviter un écaillement trop rapide. Finir par une couche de vernis base qui aura un rôle de protection.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site